• Troisième entraînement

08 avril 2012

Départ sous le soleil pour ce troisième entrainement en direction de Pierrefonds et son bôoo château, on vous rassure le soleil çà n'a pas duré...on est en Picardie quand même! Du coup on est parties comme si c'était l'été et résultat on s'est caillées...

• Neuvième étape : Vieux Boucau

16 mai 2012

Et bien les amis...on n'a jamais été aussi près du but! Aujourd'hui les pneus ont chauffé, 130 kms à 25 km/h et heureusement on avait le vent de face!!! Bon OK c'était un peu plat mais quand même! On a réussi à se faire doubler par une maison!!! Ca fait...

• Deuxième étape : Saint Jean de Braye

06 mai 2012

Après une heure passée à Bricorama, nous prenons enfin la route vers 10h45... Pauvre titite: Mc Gyver le retour! La route est moins (voire beaucoup moins) bosselée qu'hier, ça fait du bien! Il pleut beaucoup moins aussi ce qui n'est pas négligeable...enfin...

• Quatrième entraînement

15 avril 2012

Avant tout et suite à vos nombreux commentaires, le départ du grand voyage est prévu le 4 mai!!!Désolées, on avait zappé cette info ;) Jour de test pour nos porte-bagages! On enfourche nos vélos, direction gare de Creil, on a décidé de faire une toute...

• Septième étape : Talence

12 mai 2012

Les 25 premiers kilomètres nous ont fait un peu peur puisqu'ils étaient aussi rudes que ceux de la veille en ce qui concerne les dénivelés! Heureusement après le plat est enfin arrivé! Youpiiiiiiiiiii Cette étape était assez cool au final même si le soleil...

• Sixième étape : Le Tâtre

11 mai 2012

Trop chaud, trop de soleil, c'était horrible!!! non on plaisante ça fait du bien un peu de photosynthèse!!! Notre journée se résume en gros à: monter, descendre, monter, monter et dire quelques put.... on en a marre... Quelques côtes phénoménales voire...

• Le Bassin d'Arcachon

15 mai 2012

Nous avons bien profité de ces trois jours de pause!!! Enfin on se sent en vacances, le soleil, la mer, les glaces, l'apéro....la vie quoi!!! Le premier jour nous avons escaladé la dune du Pilat et profité du soleil à son sommet Retour au Moulleau pour...

• Quatrième étape: Prissac (36370)

08 mai 2012

C'était comment dire...fort humide!!!! De la pluie et du vent de face tout le long des 120 kms de cette quatrième étape! Le prochain qui nous parle de sécheresse il est mort!!!! Nous avons croisé plus de moutons et de vaches que de voitures, le paysage...

• Bienvenue sur notre blog :)

18 mars 2012

Comme vous le savez probablement déjà (oui on est bavardes...surtout Fanny..) nous partons bien tôt pour un voyage un peu fou en vélo! Nous partirons donc de notre joli village campagnard de Cramoisy pour rejoindre Hendaye où nous serons attendus par...

• Dixième étape : Hendaye!!!!!

17 mai 2012

Ca y est on est arrivées!!!!!!!!!!!!! On en revient toujours pas! Heureuses et un peu tristes en même temps...ça sent la fin des vacances snif! Etape un peu plus difficile vu que nous sommes arrivées au pied des Pyrénées, on a rencontré quelques bosses......

• Troisième étape : Romorantin

06 mai 2012

Trop facile!!! Ok on a triché nos sacoches sont parties sans nous...ou bien est ce le contraire? Toujours est-il qu'elles semblent avoir préféré la Vectra aux porte-bagages...bizarre!!! La cathédrale d'Orléans tout au fond entre nos têtes Route assez...

• Cinquième étape : Chabanais

11 mai 2012

Histoire de changer, un départ sous la pluie!!! 20 kms de douche, trempées jusqu'aux os et ensuite, enfin, nos premiers rayons de soleil...un peu timides pour le moment mais c'est déjà ça!!! Si vous voulez avoir une idée du relief qu'on a traversé, allez...

• Huitième étape : Le Teich

12 mai 2012

Trop facile!!!! Etape de 45 kms sur du plus-que-plat, le vent dans le dos, conditions parfaites pour battre le record de vitesse avec des sacoches pareilles... 35,5 km/h de pointe! Et tout ça toujours sous le soleil du sud-ouest: trop bien!!!! Du coup...

• Deuxième entrainement

01 avril 2012

Pour ce deuxième entrainement nous avons choisi de descendre au bout du RER B à Saint Rémy-lès-chevreuse, histoire de reconnnaitre la route de notre première étape (à peu près...) Route au top,le vent dans le dos à fond les ballons jusqu'à ce que Mappy...

• Nouvel entrainement....ou pas!!!

23 avril 2012

On a tout un tas d'excuses pour vous dire qu'on n'a rien foutu ce week end.... Déjà le temps pourri!!!on est courageuses mais quand même les averses de grêle çà ne nous tente pas trop bizarrement! En plus entre une qui devait se remettre d'un mariage...

• Première étape: Rambouillet

04 mai 2012

On ne dira qu'une seule chose: OH MY GOD!!!!!!!!!!!!!!!! mais pourquoi on s'inflige une chose pareille??? 120 kms 6h25 de pédalage...mais 9h de route! Cherchez l'erreur! Alors la pluie : c'est fait, se perdre en route: c'est fait,faire des kilomètres...

• Premier entrainement

25 mars 2012

Ben oui quand même on est cintrées mais on s'entraine un peu on voudrait pas finir comme lui http://jeremyavelo.top-depart.com/ (attention fou rire garanti :D) Donc ce premier entrainement nous a emmenées à travers la campagne picarde,une petite boucle...

• Bon ben...(spéciale dédicace )

03 mai 2012

Voilà J moins....enfin H moins 12h environ!!!Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Parées au décollage (oui on va aussi vite que des avions on a le droit!!),valise c'est fait ,sacoches remplies c'est fait..ou presque...les pâtes sont avalées, y'a plus qu'à maintenant!...

• Equipement des vélos

14 avril 2012

Vu que personne n'a voulu faire notre voiture suiveuse, nous avons donc opté pour la solution porte-bagages et sacoches. Petit tour chez Gaston (il ne s'appelle surement pas Gaston ce monsieur mais on l'a baptisé comme çà) notre fournisseur officiel!...